Les hommes dans l’arrosoir et les dames dans un petit seau au fond du jardin ! Sérieux ?? Et oui, vous avez bien lu. Une astuce que les permaculteurs connaissent bien et qui à l’avantage d’apporter un engrais naturellement riche en azote aux légumes et autres plantes.
Une technique ancestrale, simple et à portée de tous pour fertiliser son jardin.
L’urine est un engrais liquide directement assimilable par les plantes. Riche en azote, phosphore et potassium elle se révèle être un formidable engrais naturel. La recette est simple. 1 litre d’urine pour 10 litres d’eau et le tour est joué. Attention toutefois à ne pas l’utiliser pure, vous allez brûler vos plantes ! Pour une bonne efficacité, pas plus de 3 litres par an au m2. Bien évidemment, il faut manger sainement et ne pas prendre de médicaments car la teneur en éléments nutritifs de votre urine dépend de votre alimentation.
De l’urine comme désherbant naturel et activateur de compost
L’urine pure, brûle littéralement les plantes ! Néanmoins, pas sûre que nos amis les vers de terre apprécient. Si toutefois, vous êtres plutôt à la recherche d’un activateur de compost, l’urine se révèle être aussi efficace grâce à sa teneur en azote qui va accélérer le processus de compostage. Quelles plantes en bénéficient le plus ? Les légumes à feuilles mais, vous pouvez aussi l’utiliser sur tous les autres types de végétations. Prenez 2 plants identiques et faites le test ! 1 avec cet « Or Liquide » tous les 15 j, l’autre sans…et Comparez 🙂
pipi au potager

Contactez-Moi

Add to cart